warhammer fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer fun

retrouver tout le monde warhammer en se marrant bien !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 eldar vs space marines

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:29

voila j'ai un problème:
comment vaincre du space avec de l'eldar dans un format de - de 1000pts ???
(dans la mesure des figs dispo)
en effet, la dernière fois je me suis fait exploser par des marines (j'ai du tuer un rhino....^^)

pour précision: je dispose de 5 vengeurs, 10 gardiens, un serpent (on peut dire que c'est un falcon, un grand prophète,un marcheur, et....6 arlequins!! (fraichements acquis...)
lui, il a des spaces marines, des scouts, desterminators, des rhinos, un land raider, des motos, un whirlings, et des dévastateurs.

je sais pas comment faire
les bolter et les fusils snips m'étripent les gardien, les vengeur, et mon marcheur
le serpent est détruit par les motos et les devastateurs
le prophète reste là comme un con, avec les arlos...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:27

T'arranger pour qu'il y ait masse décors, l'utiliser pour le buter avec tes arlequins. Tuer ses unités les plus puissantes et/ou menacantes en premier (terminators, devastators, land raider)
Rester à couvert le plus possible, l'attirer dans un piège avec une unité sacrifiable qu'il chargera, (gardiens, ...) Utiliser le serpent (ou falcon) comme véhicule d'assaut : déposer les vengeurs, tirer, repartir, harceler, ... Je ne sais pas s'il a des bonnes armes, si oui, comme véhicule antichar, tout comme le marcheur. En 1000 points, il ne prendra sûrement pas de land raider, concentre toi davantage sur ses terminators et essaie de te cacher de ses dévastators. Dans ce cas, il faut miser sur les décors. Tu peux aussi utiliser le serpent comme appât, en le laissant à proximité de tes unités de corps à corps ou devant une escouade de tir (comme une tactique Tau décrite dans un WD).
Evite le corps à corps sauf pour tes Arlequins. A la limite, charge en combiné arlos/prophète, je ne sais pas ce qu'il vaut au cc.

Joue le prudent et harcèlement. Rien de nouveau, mais j'ai pas le temps de réfléchir plus... ^^ Faut puiser dans ton intarissable imagination pour monter un plan spécial. ^^
J'y réfléchit et je te dis si je trouve quelquechose d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:41

merci!!!
mais pour le land raider il serait bien capable de le sortir....c'est le lion rouge....
j'ai aussi un blem pour le wirlings, il me tue tout !!!
limite avec le serpent et lance ardente....à voir
Revenir en haut Aller en bas
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:13

wirlings= le GP tu utilise tempète physique et autre pouvoir dévastateur plus de wirlings

land raider

En début de partir de le viser avec tes arlequin et vengeur tu garde 2 arlequin contre les totors
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:32

tempète psychique est pas super contre les chars, je préfère la lance chantante...
pour le land raider j'ai pas compris ce que tu disais...
je pensais limite au arlos qui débarquent juste devant le land raider, avec leurs pistolet à fusion.
2 tirs, on prie pour qu'il soit détruit (peu probable) et on bloque la sortie.
OU
grand prophète sur moto (j'ai pas encore la figs) avec lame sorcière. pareils sauf que c'est 3 attaque f9
OU
on combine les 2...^^
et il peut tjrs servir contre le wirlings.... à voir.

bon, voici une liste, dites moi ce que vous en pensez...
en sachant que j'affronterait aussi du tyrannide

-GP:motojet, malédiction, tempete surnaturelle, pierre esprit; 150 pts
pour aller tuer du char ou du grouilleux
- 10 gardiens: rayonneur laser ; 95 pts
pour la chair à canon et le grouilleux
- 10 vengeur (mm si j'en ai que 5); 147 pts
pour le grouilleux et la chair à canon
-6 arlos: 6 baisers, 2 pistolets à fusion, prophète de l'ombre: 182 pts
anti tout
-falcon: moteur à poussée vectoriel, pierre esprit, holochamps, 2 canons shurikens; 190 pts
transporte les arlos, tue des rhinos ou wirlings
-marcheur de guerre: 2 canons shurikens; 40 pts
anti troupaille et véhicule léger
total: 799pts
-
Revenir en haut Aller en bas
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:09

ces du 1000 pts si oui mais des drangons de feu sa coute pas cher avec tes 201 pts qui te reste
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:14

Tu ne peux pas mettre plus de pistolets à fusion? Et tu n'as pas d'armes lourdes vraiment efficaces (il me semble en avoir vu quand j'ai lu ton codex... ^^)
J'ai revu des tacticas spéciales : si tu prends un GP avec des archontes et destructeurs (je ne sais pas ce que c'est) Tu lance malédiction et chance et tu pulvérise une escouade entière de gaunts, par exemple. Ils disaient que c'était l'équivalent d'une escouade de Dominions et d'un Immolator (une demi douzaine de lance flammes des Soeurs de Bataille, ils prenaient l'exemple des tyranides qui se prenaient les 6 gabarits sur la gueule...)

Sinon, les Vengeurs et le falcon comme transport d'assaut : tu débarques, tu tire, tu rembarques.
Le meilleur moyen de t'en sortir serait en combat urbain. Arrange toi pour qu'il y ait la blinde de décors pour te cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:39

un destructeur est un lance flamme lourd....
mais tout ça, ça doit couter ....bcp bcp bcp (au pif entre 300 et 500)
le falcon, je préfère l'utiliser pour les arlequins...

mon problème, en fait, c'est que j'ai 2 unités qui servent à rien: vengeur et gardien
je pensais peut etre prendre 2*5 vengeur et virer les gardiens....
ça me fait 700, il est obligé de se régler à mon niveaux, ce qui fait 100 pts en moins de marines!!!!

stratégie:
les vengeurs se planquent hors de vue des ennemis et dans un décor.
le prophète va détruire vite fait le wirlings, puis il détruit les rhinos ou autre.
les arlos fonçent au plus prés de l'ennemi (toujours en sécurité derrière un décors),
puis le prophète provoque un test de blocage (tempete) qui les empeche de tirer sur mes arlos en train de les charger.
le marcheur se met en vue que d'une unitée, puis la tue, passe à une autre, etc...
les vengeur prennent les objos
le falcon finit ce qui reste....

maintenant il faudrait un test...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:38

Conclusion : fallait pas prendre les Eldars. ^^

Les arlos peuvent prendre un transport?
Et effectivement, en 700 points il n'y aura sûrement pas de land raider, sinon ça lui fera déjà 300 points d'un coup... ^^
Les vengeurs, il faut les laisser (au possible) dans un décor pour qu'ils aient la svg de couvert. Il faut faire des tests pour voir si les arlos peuvent se faire les terminators. Tu n'as pas la possibilité de mettre plus de pistolets à fusion, pour en faire des chasseurs de tanks?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:21

De toute façon , n'importe quelle armées quoi que ce soit à -de 1000 pts c'est impossible de battre les SM sauf si tu fait la mission "garder un objectif" et que tu prends les tyranides avec quassiment que des gaunts avec la régle "innombrable" ...
En gros , il faut attendre d'avoir une armée consécante pour avoir une chance contre les SM ...
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:33

Pas forcément... En combat urbain avec les eldars, ou en terrain découvert avec les Tau ils n'ont aucune chance ; ils se prennent une grêle de tirs dans la tronche... J'ai déjà fait l'expérience en 600 points : mes Tau contre des Black Templars. Harcèlement avec des exo-armures, drones et autres broadside... Il ne savait plus où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:52

je pense qu'on peux les battre, mais c'est dur avec des eldar en petit format
je peux pas prendre + de 2 pistolet, sinon je les aurai pris!!!!
mais la j'ai un gros gros gros problème....
j'était pas au courant qu'il avait un démolisseur!!!!!
artillerie, grand gabarit,24ps, F10 , pa 1!!!!!!!!
et c'est sur qu'il le prend....
je compte sur le falcon et ses 2 tirs F8 et 6tirs F6....
enfin, chaudasse....
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:19

Ca fait trés trés mal le démollisseur , mais c'est cher ! 125 points sans rien ! Il faut prendre ça comme le seul avantage , le probléme c'est que tes eldars sont chers aussi ! Le truc serais de faire une armée offensive et rapide avec falcon et dedans arlequin , et pourquoi pas des prisme de feu et un autre falcon avec ce qu'il faut (comme des banshees) et le compte y est ! C'est trés risqué , mais au corps à corps
si ils y arrivent c'est la victoire ! à moins que le gros gabarit du démollisseur trouve en chemin les unités vunérables comme tes arlequins venant de débarqué du falcon .... et à moins que les terminators soient abondants ... En gros c'est tout ou rien ...
C'est une technique marchant surtout avec les tyranides , mais les eldars ont la spécificité de s'adapter à toute tactique avec leurs unités bien variées .... dans 5 ans , si on en fais encore , je pense que les parties seront légérement plus simple en en faisant à 3000 pts , mais ne rêvons pas trop ....
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:44

ouais mais j'aimerais utiliser des unités que j'ai vraiment (limite transformer un serpent en falcon ou en prisme, rajouter quelques vengeurs, mais pas +)

pour des arlos qui chargent des termis, ils font 3 ou 4 morts sans compter les tirs
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:57

Ca devrait aller pour les terminators, d'autant plus qu'il n'en prendra pas beaucoup (7/8, espérons moins... ^^) Et avec désengagement, c'est encore mieux. En plus, vous êtes à égalité car vous avez tous les deux des svg invulnérables.

Pour le démolisseur, effectivement c'est à détruire le plus rapidement possible.
Prends le prisme de feu, alors (c'est quoi déjà ses caractéristiques?) Heureusement que ce n'est que 24 ps de portée, tu as de quoi le tuer à distance. Surtout que si il bouge il ne peut pas tirer.
Si jamais tu décides de prendre des unités que tu n'as pas en figurines, échange le marcheur contre un seigneur fantôme (même si je ne connaîs pas trop ses armes non plus. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:33

mouais, je n'ai qu'un véhicule, je préfère le falcon au prisme.
(il est plus efficace avec + de tirs, et en plus il transporte des figs....)
je pense aussi enlever la pierre esprit et le pouvoir malédiction si je joue que contre du marines , et hop, 45 pts d'économisés!!!!
le marcheur, ce serait dégeux de le transformer en seigneur fantome....mais puisqu'il sort un démolisseur.....à voir!
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:57

ce n'est pas le probléme que tu n'ais ou que tu n'ais pas , on pourra toujours prété des figouzes , et n'oublie pas que les tyranides jouent aussi , alors ne mise pas tout sur les SM ....
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:37

c'est le lion rouge qui jouera les tyty?on fera un 1vs1vs1?
on pourra essayer de faire un rapport de bataille....

bah de toute manière, les eldar étant plutot efficace contre les tyty...
en fait j'hésite entre un marcheur de guerre et un seigneur fantome...
l'avantage du seigneur fantome est qu'il es méga résistant...(3pv, E8, svg 3+)
mais il est 3 fois + cher que le marcheur !!!!(marcheur canon shu 40pts, sf:entre 100 et 150)

je pense que je vais quand meme garder malédiction puisque les tyty sont présent....
un grand gabarit f3 , avec blessure relançable, ça tue bien le gaunt ^^
le problème, c'est qu'il coute ....150 pts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouille au porte monnaie....
et si il se prend le démolisseur, il a 1 chance sur 2 de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:08

Et ben... Bonne chance!

Vous nous raconterez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:28

merci!!!
on va essayer de faire un rapport de bataille....
laissons parler la poudre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:22

sa promé vite vite ce rapport maintenant je sais ou plutot je ressait joué a 40K ( les régles )
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:55

bon, pour ma liste, quelques changements:
-gp en config totalement différente car sinon il est trop cher pour trop fragile. Peut être à pied avec malédiction dans les vengeurs ? j'hésite.
-le marcheur aura droit à des rayonneur laser pour la portée
-les arlequins on enlève les pistolets à fusion (au corps à corps ils font mieux)

sinon, c'est parfait!!le falcon est intuable, il n'y a rien à changer, je suis trés satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:29

Dans les vengeurs, le GP sera en sécurité (relative)... Tout seul il attirera les tirs que sur lui.

Le falcon est intuable? Comment ça? ^^ Même contre des Tau? D'ailleurs, est-ce que vous auriez des stratégies anti-eldars? (quoi, je suis gonflé? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:10

pour le GP dans les vengeurs, je suis septique, car dés qu'ils sont au corps à corps....couic!
mais peu etre si je joue contre du SM
contre du tyrannide, il reste à proximité et lance malédiction...
le falcon, oui, est une brute en résistance si il est bien équipé.
il résiste à un tir de railgun sans problème, mais pour les stats, c'est complexe...
en comparaison, il est + résistant qu'un land raider.....^^
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:48

Mais le GP peut faire des grands ravages , seulement , tu as pris trop de risque en le laissant prés de mes hormagaunts ....
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





eldar vs space marines Empty
MessageSujet: Re: eldar vs space marines   eldar vs space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eldar vs space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eldar vs space marines vs tyrannide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer fun :: régles , tactiques , rapports de batailles . :: tactiques et régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser