warhammer fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer fun

retrouver tout le monde warhammer en se marrant bien !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

siège Empty
MessageSujet: siège   siège Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:04

depuis quelques jours j'ai une furieuse envie de jouer des sièges....
donc je poste pour avoir votre avis sur le sujet et ouvrir un débat...

je me demander si il était possible de défendre correctement une forteresse avec des bretonniens???
et d'en attaquer une avec des nains???
quand on défend une forteresse, vaut-il mieux recruter de l'infanterie de corps à corps ou au contraire du tir ?
de quelle manière prendre d'assaut une forteresse ??
quand on défend, doit on tenter des sorties ou se barricader ??
voilà un tas de petite questions interressante dont vous vous ferez un plaisir qe répondre !!
les débats sont ouverts!!!!(si vous avez besoin de statistique, demandez moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

siège Empty
MessageSujet: Re: siège   siège Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:17

Ahah! Le siège, grande joie des Nains (enfin, pas vraiment... Ca me rappelle quelques mauvais souvenirs, mais passons. ^^)

Toutes tes questions dépendent des armées : les bretonniens assiégés? Pourquoi pas! Quoi de mieux que des chevaliers pour tenter des sorties, le chevalier de Sinople pour harceler l'ennemi et de belles murailles pour faire jouer des prophétesses... Sans oublier les superbes archers (qui ont fait un massacre dans un scénario du WD, je ne sais plus lequel. Un pâté de 20 s'est fait environ 800 points.. Plutôt rentable ^^)

Quant à savoir si tu peux en attaquer avec des nains... Le temps qu'ils arrivent jusqu'aux murailles la bataille est finie. Le seul moyen c'est : soit pilonner à coup de canons, catapulte... et arbalètriers, soit attaquer avec mineurs, brise-fer et autre Gyrocoptère.
Mais les Nains excelleront bien évidemment en défense, car ils pourront tenir leurs positions retranchée et faire s'abbatre un déluge de tirs sur l'ennemi.

Quand on défend, je dirais que je préfèrerais le tir (eh oui, je suis un nain) Mais il faut anticiper, et deux/trois bonnes unités de corps à corps seront bienvenue lorsque les portes seront ouvertes!

Pour prendre d'assaut une forteresse, il faut ruser. Utiliser des unités telles que les mineurs, scoprions, nuées, chevalier de Sinople ou autre skinks caméléons pour arriver de tous les côtés. Des unités résistantes de front pour arriver jusqu'à la porte, nul doute qu'elles se prendront tous les tirs. Bien entendu, de préférence rapides.

Enfinn, mieux vaut sortir et repousser l'ennemi que de le voir pénétrer dans la ville! Le maintenir à distance grâce au tir, et lorsque ce n'est plus possible faire sortir l'infanterie (dans la mesure du possible, bien entendu; il ne sert à rien d'attaquer des ventres-durs avec des hommes d'arme... Sauf pour les sacrifier. ^^

Un tas de combinaisons pratiques sont possibles, je citerai le cas des chevaliers avec bannière du crépuscule (hein, Eldrad?^^) ou les unités comme les Mineurs. Rien ne vaut un bon canon pour défoncer les murs ou une unité de choc pour s'attaquer à la porte. Pour l'attaquant, le but est d'arriver dans la ville avec plus de la moitié de son armée (sachant qu'il commence avec le double des points du défenseur). Pour le défenseur, il faut le maintenir à distance soit en lui tirant dessus, soit en faisant des sorties, car, ne l'oublions pas : la meilleure défense c'est l'attaque! (ce n'est pas de moi, je suis joueur nain je le rappelle... ^^)

Avec tout ça, quelques coups foireux et pas trop de malchance (ou justement... ^^) et voilà une bataille idéale!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

siège Empty
MessageSujet: Re: siège   siège Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:42

je rapelle quand meme que dans une partie normale de siège, le chateau se trouve au centre,
avec un no man's land de 24ps
quant à tenter des sorties, je suis septique: en effet, avec la moitié des pts de l'adversaire il est trés difficile de gagner...
par contre les brets sont quasi obligés de tenter une sortie... (sinon il y a une unité de chevaliers qui glande...
pour les nains, bah, je vois pas trop car il ne pourra jamais remplir ses objectifs si il attaque (controler la cour de la forteresse, sauf si les règles ont changé)
moi, pour attaquer une forterresse, je conseillertais de ne pas perdre de temps à détruire les mur, je tenterais d'ouvrir la porte directement
(je rapelle qu'il faut 2 figurines pour ouvrir une porte)
je pense au volants, au créatures éthérée, à la magie (le sorcier qui se téléporte ou un truc comme ça),
et au objets magique (bannière du crépuscule pour ne pas citer ^^)
si aucune de ces opton n'est possible, c'est la tour de siège qui apporte 2 héros directement sur un mur, tout pret de la porte, comme ça ils ouvrent le passage en brisant la résistance des murailles, puis vont ouvrir la porte et laisser faire l'armée...

pour la défense, je conseille de mettre des troupes de tir dans les tours,là où elle seront intouchables.
Sur les murailles, des troupes d'infanteries moyennes (elle retiendront quand meme des élites)
ou des troupes de tirs potables au corps à corps, je pense aux nains, limite au elfes...
le tout parsemé de quelques héros pour gérer les points chauds (une tour de siège qui se pointe, une brèche, un ennemi qui prends pied sur une murailles etc....)
voila voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

siège Empty
MessageSujet: Re: siège   siège Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:22

Tu poses des questions et tu y réponds toi même... ^^

Je ne savais pas que le château était au milieu... C'est moins bien, il y a plus de fronts à couvrir... Je vais être obligé de prendre 4 canons. ^^

Les troupes de tirs dans les tours? Mais enfin, quelle idée.. Je les verrai dans la cour, bien à l'abri des murailles (et l'air bien con! ^^)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

siège Empty
MessageSujet: Re: siège   siège Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:40

j'y répond, mais aprés longue réflexion, et pour avoir votre avis....

pour les elfes noirs qui attaquent, je prendrais des corsaires en masse, puis des maitres des betes sur manticore.
Sans oublier le summum pour les elfes noirs...les harpies!!!
en effet, tu prends une unitée boostée au maximum, et tu charge une unité sur les rempart.
non seulement les harpies n'auront pas de malus pour toucher, mais en plus, si elles sont plus nombreuses et qu'elles gagnent le combat, les défenseurs fuient automatiquement!!!
et gagner le combat sera facile vu que les bonus de rang et de supériorité numérique sont annulés....
pour la défense, le maximum d'arbalétriers, baliste, et une unité de furies dérrière la porte

pour les nains, beaucoup d'arquebusiers, de canon (4), une unité de tueurs dérrière la porte
en attaque, canons (2), gyrocoptère (le + possible), des unités de corps à corps résistantes
mais t'aura du mal qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège Empty
MessageSujet: Re: siège   siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer fun :: régles , tactiques , rapports de batailles . :: tactiques et régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser