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 Rapport [575 points] Nains vs. Ogres

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Logan Grimnar
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MessageSujet: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:47

Tout ce qui est de cette couleur est redigé par grôbid
Tout ce qui est de cette couleur est redigé par logan


Apres avoir stratégiquement battu en retraite face a des hommes-lezards, Grôbid et les siens decidèrent de s'éloigner le plus possible des petites bestioles à peau bleue. Lorsque qu'ils entendirent le bruit d'un canon.
"Des nabots!!!"
La bataille était commencé...

Ma liste : Ogres 573 points

1 Cogneur (pour ceux qui ne le save pas, il s'appelle Grôbid)
+ Armure lourde, arme lourde, gnoblar porte bonheur
+ Aveugle (+1 endurence, stupide)
+ Collier de pierre magique, couronne de lauriers

3 buffles
+ Armures légères, poings d'aciers
+ Beugleur

20 gnoblars
+ mord nez

2 craches plombs

1 mangeur d'homme (rebatisé : "le mangeur de nabots")
+ armure lourde, arc ogre (2 arquebuse), 2 armes de bases



Au niveau de la liste, je n'avais pas beaucoup de choix car on a décidé de faire cette bataille 4 jours avant. J'ai donc choisit de peindre la mangeur d'homme que j'ai terminé le matin même. J'ai équipé grôbid de mes objets préferé, le collier de pierre magique, qui me donne une invu a 5+, bien utile en combinaison avec le gnoblar porte bonheur, et la couronne de laurier, qui permet de relancer un test de moral raté. (c'est tres con de perdre son général ultra solide lors d'une poursuite suite a un corp a corp qui a mal tourné)
La difficulté contre des nains, c'est de réussir a ne pas paniquer face au tirs, et d'arriver avec suffisament de force de frappe pour les faire plier. Je pense que 2 ou 3 ogres, avec 1 unité de soutien (mangeur d'homme, gnoblar, grôbid) devraient suffir a éliminé l'indispensable paté de nains avec bouclier qui fait la base de beaucoup d'armée naine.
Si mon adversaire arrive a trouver les points pour caser des mineurs, je laisserai mon mangeur d'homme derriere pour les retenir, car il est tenace, ce qui fait qu'il ne va pas fuir facilement, et de plus il pourra frapper avec 5 attaques de force 5 avant eux car ces barbus ont des armes lourdes.
Je me fixe comme objectif d'éliminer rapidement les menaces adverses, qui seront probablement une machine de guerre et une unité de tireurs, pour que mes unités puissent avoir le terrain dégagé pour manoeuvrer.
Ce qu'il faut, c'est progresser rapidement pour subir le moins de tirs possibles!

C'est partit!
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:48

C'est en arpentant les montagnes que Logan Grimnar et son Throng rencontrèrent les Ogres, commandés par un certain Grôbid. Refusant que ces créatures ne souillent de leur présence la terre de ses ancêtres, Logan Grimnar décida de les repousser. Il fit installer ses canons sur une crète, protégés par une horde de guerriers déterminés. Des troupes d'Arquebusiers se tenaient prêts à faire tomber un déluge de mort sur les massives créatures qui s'étaient avancées dans le défilé. Une rancune allait être vengée, ce jour là, et les Ogres s'en souviendraient encore longtemps...

Throng de Logan Grimnar - 573 points.

Héros :
  • Maître Ingénieur Logan Grimnar : 70 points
    + Rune Majeure de Terreur - 25 pts
    + Rune de Pierre - 5 pts
Total 100 points

Unités de Base :
  • 15 Guerriers : 160 points
    + boucliers
    + EMC
  • 12 Arquebusiers : 168 points
Total : 328 points

Unité Spéciale :
  • 1 Canon : 90 points
    + Rune de Forge - 35 pts
    + Rune d'Obstination - 20 pts
Total : 145 points

Total : 573 points


Ce n’est pas la première fois que je joue contre des Ogres, mais j’ai eu tout de même du mal à réaliser ma liste d’armée. J’ai premièrement remplacé mon habituel Thane par un maître Ingénieur, qui fera beaucoup plus de dégâts en enlevant 1D6 points de vie lorsqu’il tire au canon. J’ai également pris une douzaine d’arquebusiers, avec leur bonus de +1 pour toucher non négligeable, sacrifiant la portée des arbalètes. Enfin, une troupe de Guerriers sera là pour protéger le canon et les arquebusiers.
J’ai connu souvent des revirements de situation, où des Gnoblars assaillent un canon et font fuir les servants grâce au bonus de rang. Cette fois-ci, grâce à la rune d’Obstination, mes servants ne fuiront pas même devant un démon majeur de Khorne qui les chargerait en hurlant. Enfin, je compte tirer profit du retranchement pour finir la protection du canon.
Ma stratégie est très simple, et tout à fait normale pour un joueur Nain : en défense ! Le canon et les Arquebusiers pilonneront les gros n’Ogres, tandis que les Guerriers assureront leur protection, pour lancer une contre-charge ou en intercepter. J’espère avoir tué assez de ces brutes avant qu’ils n’arrivent au corps à corps, pour pouvoir supprimer la PU-Peur et gagner le combat.
Je compte également sur la rune de Terreur pour gagner un tour et empêcher une charge.
Une rancune sera vengée !

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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:48

Préparation :

La table de jeu a été préparée aléatoirement par Pierre, neutre. Une colline sur un côté, un bâtiment sur l'autre et un dolmen au milieu ont constitué la plaine, lieu de rencontre entre les deux armées qui allaient s'affronter, l'une pour la conquète, l'autre pour satisfaire une rancune ancestrale.

Après un magnifique jet de dés, les Ogres ayant obtenu 6 contre 1 pour les Nains, choisirent de se déployer sous le couvert du bâtiment, laissant le côté du dolmen aux Nains.
Ces derniers, ayant fini de se déployer en premier, obtinrent le bonus de 1 et commencèrent à jouer.






Tour 1

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains



Tour 1 - Nains

Après une phase de déploiement calamiteuse, les arquebusiers , se sachant hors de portée des Ogres, se décalèrent de quelques pas pour faire de la place aux guerriers, sous les ordres de Logan Grimnar.
Les servants du canon préparèrent le tir, qui, parfaitement ajusté, enleva 2 PV au Mangeur de Nabots qui s'était placé juste en face.

C'est après ce coup de semonce que les Ogres s'ébranlèrent et commencèrent à avancer en direction des Nains, tapis sur leurs positions.

Tour 1 - Ogres

Grôbid ordonna tout de suite l'avancée génerale des troupes. Les buffles situés sur le flanc gauche entreprirent de gravir la colline, hors de vue des ennemis, pour pouvoir menacer le canon au tour suivant. Le mangeur de nabots, apres avoir difficilement encaissé le boulet de canon, se mis à l'abrit de celui-ci en se placant derrière la colline. les gnoblars avancèrent, pendant que grôbid et les crache-plombs se protegèrent derrière le mur. Le tireur des ogres décocha deux flèches grosses comme des lances en directions des guerriers, sans parvenir a faire de dégàts.

Aie! un maitre ingénieur! Il a put faire dès le premier tour une démonstration de ses talents, malgres une certaine difficlté a déployer son armée, il savait tirer. Une fois la cible bléssé, un canon rejoint par un ingénieur nain provoque la perte d'1D6 points de vie! Apres avoir avec succès touché mon mangeur de nabot, thibault lança les dès pour savoir conbien de points de vie allait perdre celui ci. Sur 3+, je l'avais peint pour rien...OUF! un magnifique 2!

Les artilleurs nains ajustent leur tir sur le mangeur d'homme :

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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:49

Tour 2

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains





Tour 2 – Nains :

Le Maître Ingénieur charge de nouveau le canon et vise Grôbid. Malgré le fait qu’il soit tapi derrière le mur, ce qui oblige au boulet à atterrir exactement sur lui, le corps massif de l’Ogre permet aux servants de le toucher, ce qui provoque la perte de 2 PV.
Les Arquebusiers visent quant à eux les Craches-Plomb, également à couvert. Délivrant une salve meurtrière de 6 touches, il provoquent la perte de 2 PV aux canons sur pattes.


Lancement du dé de dispertion… Incident de tir ! Heureusement, la rune de forge sauve mon canon, et, miracle, l’estimation est exacte (ou presque…) Encore un jet de dés, et je gagne un bon paquet de points de victoire… Sur un 4, Grôbid meurt. Lancement… 2 ! L’ogre utilise sa sauvegarde invulnérable à 5+ et son (superbe) gnoblar porte-bonheur… Les deux échouent lamentablement. J’ai tout de même la moitié de son général.

Tour 2 – Ogres

Comme prévu, les buffles traversèrent la colline pour venir menacer le flanc droit de l'armée naine, les gnoblars traversèrent la champs de bataille pendant que le mangeur d'homme banda son arc. Les craches plombs sautèrent couragement au dessus du mur sous les tirs des arquebusiers, grôbid quand a lui ne bougea pas car il était encore sonné du boulet de canon qu'il a reçu. Les fleches du mangeurs d'hommes passèrent au dessus des têtes des nains, ce tireur n'était pas habitué a tirer sur des adversaires de si petites tailles! Les craches-plombs quand a eux n'était pas encore a portée de tir.

Ce canon est un monstre! J'ai failli perdre mon géneral dès le deuxieme tour! Ca c'est joué a 4+, heureusement, mon adversaire a la facheuse tendance a sortir des 2...Malgres cette petite frayeur, tout se passe presque comme sur des roulettes pour moi. Quand je dit presque, c'est que je commence a regreter d'avoir placer mes craches-plombs face aux arquebusiers.
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:49

Tour 3

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains

Tour 3 – Nains



Les Guerriers pivotèrent légèrement en direction des Buffles qui commençaient à grogner près de la colline.
Le canon ajusta une nouvelle fois son tir sur Grôbid, mais le Maître Ingénieur dût voir une mouche voler devant lui, car le boulet atterrit juste à côté du général Ogre.
Les Arquebusiers appuyèrent encore une fois sur la détente de leur arme et enlevèrent 2 PV aux Craches-Plomb, causant la mort de l’un d’eux. Le survivant paniqué fuit de 8ps, ce qui le conduit derrière le mur, à sa position initiale.


Une petite erreur d’estimation, et Grôbid reste en vie… Ce sont les aléas du jeu. Enfin, je me suis rattrapé sur les Arquebusiers, et la fuite du Crache-Plomb restant me réconforta, j’étais immunisé à son feu dévastateur pour 2 tours.

Les arquebusiers ont bien pris le temps de viser les deux monstres devant eux.


Tour 3 – Ogres

Apres s' être abrité derrière le couvert, le crache plomb se rallia sous l'oeil menacant de Grôbid. Le général attendu que l'attention des arquebusiers soit attirée par les craches plombs pour faire stratégiquement le tour du batiment. Les gnoblars profitèrent que Grôbid ne les surveillais plus pour se chamailler. Le tireur, (soit disant d'élite), s'entraina encore une fois a tirer sur les guerriers nains, sans succès. Le Beugleur cria a son unité de charger le canon, mais il s'appercu qu'il n'était pas suivit, ses deux copains sont rester derrière terrifiés!

Apres avoir louper mon test d'animosité, j'annonce très sûr de moi a mon adversaire :
"Mes buffles charges ton canon".
Mais le general nain me répondit :
"Pas encore, mon maitre ingenieur utilise la rune de terreur, tu doit faire un test de commandement et si tu le rate, tu ne peux pas charger!"
Je vous laisse deviner si j'ai réussi
Smile

Le courage du Crache-plomb:


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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:50

Tour 4

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains



Tour 4 - Nains

Courageusement, les Guerriers Nains avancèrent devant les Buffles qui se remettaient de la terreur causée par la rune.
Le canon, à courte portée, leur enleva 1 PV.
Les Arquebusiers se détournèrent du Crache Plomb pour tirer sur les Gnoblars, qui finissaient de se chamailler, ôtant la vie à 2 d'entre eux.
Lorsque les coups de feu cessèrent, on entendit le bruit des armures et des boucliers des Guerriers qui se préparaient à défendre chèrement leur vie...


Le seul moyen de protéger mon canon était d'envoyer les Guerriers au combat. J'avais une grande confiance en eux, et je ne me trompais pas de beaucoup après le corps à corps qui s'ensuivit.
Par contre, mes Arquebusiers et mon canon durent oublier de charger leurs armes, car je ne fit en tout que 3 blessures, dont 2 gnoblars! Toujours cette maudite malchance au jet des points de vie, sur les buffles... Je n'ai réussi qu'à obtenir un superbe 1...

Tour 4 - Ogres

Grôbid tenta une sortie, s'attendant a être tiré dessus par le canon nain, le crache plomb fit une manoeuvre vers la gauche pour éviter de se faire tirer une nouvelle fois dessus par les arqubusiers nains.
Le coup de feu du canon fit sortir les buffles de leur terreur. Sous les hurlement du beugleur, ceux ci chargèrent, accompagnés du mangeur de nains et des gnoblars, qui engagèrent le flanc du régiment nain.

Les fiers guerriers nains prirent peur de la charge des buffles, et furent incapable de riposter face a eux.




Le mord-nez (le chef du régiment de gnoblar), monta sur une pierre pour mieux voir le combat. Le champion de l'unité naine prit cet acte comme un défi, et engagea le gnoblar en combat singulier. Les 3 buffles et le mangeur de nabots ne firent que deux morts parmis les rangs nains, pendant que leur champion se débarassa sans difficultés du gnoblar pretentieux.
Malgres cet acte "heroique", s'en était trop pour les nains, qui fuirent a toutes jambes (de nains). Les gnoblars, les buffles et le mangeur d'homme se bousculèrent pour être les premiers a les rattraper, et la confusion fit qu'aucun d'entre eux ne put courir plus vite que les nains démoralisés. Le mangeur d'homme put cependant ramasser la bannière que les nains ont lachés dans leur fuite.


Le memorable lancé de dés des buffles :


Voila, le massacrometre allait enfin povoir pencher un peu plus du coté des ogres. Maintenant que les corps a corps sont engagés, mon armée commence a montrer ces points forts. Je n'eu pas trop de difficultés a faire prendre la fuite au régiment nain, il n'y as pas grand chose qui tient face a une bonne charge combinée! Par contre, je n'ai même pas reussi a rattraper le régiment, ce qui m'as mis en mauvaise position, car seuls les gnoblars avais encore en vue le canon, et les buffles et le mangeur d'homme devait encore s'occuper des "guerriers" restants.

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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:50

Tour 5

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains



Tour 5 - Nains

Les Guerriers Nains se souvinrent à temps de la rancune qu'ils devaient venger, et dans un élan de courage, se réorganisèrent pour faire face aux Ogres qui les poursuivaient.
Le Maître Ingénieur, furieux de voir les buffles malemener ses soldats, infligea un tir de mitraille de force 10 sur les 3 Ogres alignés, leur faisant perdre 2 PV, déchiquetant l'un d'entre eux. Malgré ces pertes horribles, les buffles tinrent bon.
Les Arquebusiers rechargèrent inlassablement leurs armes pour tirer une nouvelle salve meurtrière sur le Crache-Plomb qui traversait le champ de bataille devant eux, infligeant pas moins de 8 touches. Le pauvre Crache-Plomb resta cloué au sol et ne se releva pas.


Mes guerriers font décidément preuve d'un courage insensé et se rallient sous le nez des ogres... Prêts pour un autre corps à corps!
Et toujours, toujours cette malchance aux dés... Avec un tir de mitraille, les trois buffles touchés, ... Je ne parviens qu'à en blesser un, malgé la force de 10, et obtiens encore et toujours un 2 sur mon jet des PVs...
Un tir comme celui là aurait dû (pour moi...^^) annhiler toute l'unité!
Heureusement, je me rattrape sur les Arquebusiers qui finissent le Crache Plomb.
Malheureusement, ils sont maintenant à portée de charge du général adverse...

Tour 5 - Ogres


Emporté pas leur folie meurtrière, les buffles et le mangeur d'homme continuèrent sur leur lancée, engageant un nouvelle fois les guerriers, qui eurent de nouveaux peur des buffles...Les gnoblars chargèrent le canon, pour faire taire cette machine infernale, grôbid continua sur sa lancé, et fit le tour du dolmen pour arriver sur le flanc des arquebusiers.


grôbid fait le tour du dolmen:


Les mangeur de nabots tapa sur les nains avec leur propore bannière, et en envoya voler 3. La charge des deux autres buffles applatit un peu plus trois autres nains. Les nains terrorisés s'enfuirent mais furent ratrapé par le mangeur d'homme qui s'amuser bien a taper dessus avec leur bannière.



Les gnoblars encerclèrent par le nombre les servants du canon nains, malgres leurs pertes, leur nombre impressionnant leur donné une confiance parfaite, mais les artilleurs étaient indémoralisables!

Ca y est, plus de guerriers nains, et grôbid se trouve sur le flanc des arquebusiers, de plus, les gnoblars s'occupent du canon. Tout aller bien jusqu'a la fin du corp a corp contre le canon. J'aprit que grace a la rune d'obstination, les servants étaient indémoralsables, si je voulais avoir les points du canon et du géneral, je devais tous les tuers!
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:52

Tour 6

Massacromètre : Ogres { |||||||| } Nains



Tour 6 - Nains

Les Arquebusiers reforment leur ligne et se mettent sur deux rangs, tout en rechargeant une dernière fois leur arquebuse, face au cogneur massif qui avait surgi de derrière le dolmen.
Le Maître Ingénieur parvint à tuer un Gnoblar d'un revers de son puissant marteau, mais perdit le combat. Les nains vouaient cependant une haine intense à ces peaux-grises, et le canon, indémoralisable, tînt bon.


Dernier tour... Il suffit juste que mes Arquebusiers parviennent à blesser 2 fois lorsque Grôbid chargera, et la bataille est gagnée. Sur 6 tirs, c'est possible... Deux malheureux 6 à faire sur les jets de dés... Je bouillonne en attendant que mon adversaire joue.
A part cela, mon général est sauvé, les Gnoblars ne l'ont pas eu (bizarre, non?)

Tour 6 - Ogres

Grôbid allait enfin pouvoir taper! pressé d'en découdre, il se jeta sur les arquebusiers, son coller de pierre magique le protégeant des tirs. Le mangeur d'homme et les deux buffles se retournèrent pour faire face au canon.
Grôbid enfonca les rangs des arquebusiers, écrasant sous lui deux d'entre eux. Cela ne sufit pas pour faire fuir les nains qui ont tenus leurs positions sans broncher. Les gnoblars toujours enliser dans le corp a corp interminable attendirent l'aide des ogres qui ne sont jamais venu...

grôbid,tout seul contre 12 :



Par le ventre de grôbid! On est déjà au tour 6! C'est ce que j'ai réaliser a la fin du tour. Grôbid n'avais pas reussi a faire fuir les tireurs, et les gnoblars n'avait pas eu le temps de recevoir les renforts ogres. Dommage, c'était bien partit.


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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:54

Résultat de la Bataille


Points de Victoire :

Ogres : Guerriers 160 bannière 100
Total : 260 points de victoire

Nains : Crache Plomb 110 Moitié Grôbid 96 Moitié Mangeur de Nabots 45
Total : 251 points de victoire


MATCH NUL


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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:55

Debriefing Ogre


Un tour de plus et c'était bon!
Thomas : Ce fut une bataille tres interessante, mes ogres ont bien fait ce que j'attendais d'eux. Mon probleme a été que mon timming a été déjoué par quelques ruses de mon adversaires. La rune de terreur m'as fait perdre un tour et la rune d'obsination m'obligé a tuer tout les servants pour reussir a attraper les points du canon. Bref, ce sont des runes que peu de joueurs nains prennent, et qui peuvent se réveler tres efficaces par l'effet de surprise.
De plus, la puissance de feu des nains fait qu'on hesite a sortir ces figurines planqués derrières les décors, comme ici dans le cas de grôbid. Du coup, il ne nous reste que peu de temps pour remporter un corp a corp contre les tireurs.

Bref, c'est une bataille ou j'ai apprit plein de chose a ne plus faire par la suite ^^

L'ogre du match : Le mangeur d'homme
Bien que ces tirs se sont révelés pas tres convainquant lors de cette bataille, ses 5 attaques de force 5 m'on permis de faire pencher des combats importants en ma faveur. Et en plus, j'adore la figurine!



Dernière édition par le Mer 5 Déc - 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 19:56

Debriefing Nain


Malheureux canon... et bonne baston!

Thibault : Quelle bataille... J'avoue être fier de mes petits tours avec les runes, ça a apporté un peu de piquant au jeu, et m'a permis d'éviter la défaite... Voir son canon fuir devant des Gnoblars, ça ne l'aurait pas fait. Parlons-en, du canon : des jets pas vraiment à la hauteur, quand il faut enlever des points de vie... J'ai pris le Maître Ingénieur justement pour enlever 1D6 PV. Et j'obtiens... des 2, des 1, des 2 encore...
Ca aurait pu être pire, mais c'est tout de même rageant. Comme les buffles qui se prennent des touches automatiques de force 10... et j'obtiens deux 1 pour blesser.
Enfin, il m'a tout de même apporté la moitié des points de Grôbid, après un jet d'artillerie chanceux (où je devais tomber pile sur l'ogre).
Passons aux choses positives, maintenant : mes guerriers, qui ont résisté 2 tours au corps à corps, face à des charges combinées, et ont fui suffisemment loin pour ne pas se faire rattraper... Gros coup de malchance pour Thomas, qui fait 4, 3 ou 6 pour me poursuivre.
Gros coup de chance pour moi aussi, que les buffles ratent leur test de commandement à cause de la rune de Terreur. Sinon, ils seraient venu à bout du canon dès le tour 4...
Enfin, mes Arquebusiers qui se sont occupés des Craches-Plomb tout en résistant à Grôbid, qui aurait gagné si il n'avait pas eu ce moment d'hésitation au tour 3.
Tout plein de petits facteurs qui évitent la défaite, ou la victoire. Finalement, tout le monde est content, et avec des "si", on va au bout du monde!

Les Nains du match : les Guerriers...
... et tout particulièrement le champion Nain, qui est venu à bout du chef Gnoblar...^^
Les Guerriers ont resisté aux Ogres et ont prouvé que les Nains savaient courir plus loin que les Ogres...


Le défi des Gnoblars...
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 20:04

Voilà! J'attends vos réactions, impressions...
Un petit HS sur la peinture : ne faites pas attention au canon, il faut que je le repeigne en sous-couchant en noir, là, ça fait un peu trop argenté... ^^

Et un petit patchwork pour les photos restantes :

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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 20:13

Je redit ce que j'ai déjà dit ...
Super et superbe mais les montages photo by toshop sont un peu moyens ...
Rien d'autre à ajouter .
@+

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(Cliquez !!)
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 20:26

Pas by photoshop, by Paint!

Bon, d'accord, Paint.net. Mais au bout de 10 photos, tu commences à saturer un peu, alors forcément, la qualité baisse...
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 22:22

superbe rapport de bataille!!
clair, précis, simple, what else?(je vous avez déjà dis que j'étais un boss en anglais?)

conseils tactiques:
-pas d'ingénieur!!!!!!!!si tu veux faire + de dégats, prend un 2e canon.
Pour le chef c'est un thane dans les guerriers pour qu'ils puissent résister au ogres.

-Grosse erreur de déploiement tu devrais te déployer de façon à ce que les arbalétriers soient à gauche, puis le canon, et enfin les guerriers. Les guerriers et les arquebusiers légérement avançés pour empécher les gnoblars de charger le canon. Tu peux donc enlever ta rune.

- plus de guerriers pour avoir un rang de plus

-enlever 2 arquebusiers pour gagner quelques points

ça fait a peu prés ça:
-1 thane
-10 arquebusiers
-15 ou 20 guerriers
-1 ou 2 canon

Voila à peu prés ce que j'aurai sorti
a+
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Mer 5 Déc - 22:30

Parce que tu penses que le Thane fera plus de dégâts que le Maître Ingénieur, qui, lui, enlève 1D6 PV?? Le MI se révélait un meilleur compromis. Et le thane se ferait quand même déchirer au Corps à Corps. Si ça fuit, ça se fait rattraper... lol!
Comme c'est marqué dans le rapport, j'ai foiré mon déploiement, mais je me suis mis de façon à voir son général et ses craches-plomb.
Et de toutes façons, je suis obligé d'avoir un personnage, donc pour le 2e canon, c'est fichu. En plus, il n'est pas peint, et il fallait une armée peinte.
Il y avait une limite de points... Essaye de caser ta liste en 575 points! ^^

Et si mes guerriers sont engagés, ça laisse le champ libre aux Gnoblars qui peuvent charger mon canon. On ne sait pas ce qui peut arriver, et cette rune est une sécurité. Sur 3 batailles, ses gnoblars m'ont fait fuir un canon. Sans cette rune, j'aurais perdu.
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Sam 8 Déc - 14:26

sinon un truc qui me vient à l'esprit, pourquoi pas des balistes?
moin cher, aussi efficace, tu peux en prendre 2 pour le prix d'un canon, et vu que les ogres n'ont pas de rang et une endurance de 4, cela me semble bien meilleur.
tu n'a plus besoin de maitre ingénieur, tu peux donc prendre un thane. Et le thane tu peux le mettre tout seul, et équipé pour un duel, pour tuer le général adverse. et il y a bien d'autres possibilités.
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Sam 8 Déc - 14:48

J'avais besoin du 1D6 pdv en moins, pour son général qui en a 4, et chaque ogre qui en a 3. De plus, le tir de mitraille se révèle être très pratique s'il s'avance trop...
Et mon thane ne viendrait quand même pas à bout du Général Ogre.
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MessageSujet: Re: Rapport [575 points] Nains vs. Ogres   Dim 9 Déc - 21:27

les balistes coutent quand meme 2 fois moin cher qu'un canon pour presque aucune différence....
quand tu prend la combinaison canon/ingénieur, cela te fait 200 points environ
tu prend 4 balistes...
ce qui est bien plus efficace
Sinon pour un héros, pourquoi pas un héros tueur?
cela te permetrait d'immobiliser les gnoblars.
peut etre qu'il est un peu trop fragile....
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