warhammer fun

retrouver tout le monde warhammer en se marrant bien !!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tentative de roman

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: tentative de roman   Dim 11 Nov - 0:03

slt tout le monde
donc voila je me met à l'écriture( pour tester)
le chef d'oeuvre lol! :

INTRODUCTION
Ornu hurla sous la pleine lune, suivit par ses compagnons. Il avait faim. Sa meute aussi. Ornu renifla, puis se retroussa les babines. Il avait senti de la chair fraiche ! Et apparemment en grande quantité. Assez pour nourrir sa meute. Il se mit en route. Ses compagnons le suivirent d’un pas souple. Ils avançaient vite, se déplaçant aisément dans les broussailles. Ornu ouvrait la marche, alléché par cette odeur de nourriture. Il sentit l’excitation de la chasse le gagner. Il avait faim, et il mangerait !

Ils tombèrent sur la patrouille juste avant l’aube. Les soldats étaient déjà levés, se préparant à lever le camp. Ils étaient une douzaine, tous bien entrainés, et portant les armoiries de l’empereur. Ornu et sa bande se rapprochèrent silencieusement de la troupe, cachés dans les hautes herbes. Ils n’étaient plus qu’a une dizaine de pas des guerriers insouciants. Un des hommes s’écarta du reste du groupe pour se soulager. Ornu poussa un hurlement sinistre avant de se jeter sur le soldat, lui lacérant la chair de ses griffes au niveau de l’abdomen. Sa victime regarda avec étonnement le sang qui jaillissait de sa plaie, puis s’écroula. Ornu était déjà sur un autre homme. Celui-ci avait eu le temps de sortir son épée. D’un geste sûr, il l’enfonça dans le corps de son adversaire. Ornu regarda avec une pointe d’amusement l’épée transperçant sa poitrine, puis, sous le regard effaré de son ennemi, l’ôta de son corps et, la prenant à deux mains, la brisa d’un coup sec. Il reporta ensuite son attention vers le soldat, qui tentait vainement de fuir. Ornu le rattrapa en trois enjambée, le saisi, et, avec une force surhumaine, sépara le corps de la tête. Il s’apprêtait à engager un nouvel adversaire quand il se rendit compte que tout les soldats gisaient à terre, alors qu’aucun de ses compagnon n’avaient subit de dommage. Le combat n’avait duré que cinq minutes. Le festin pouvait commencer.

Le soleil se leva, éclairant la scène du carnage. Il ne restait que des os, et une tête, dont les yeux trahissaient encore de l’étonnement d’avoir été massacrés par une demi-douzaine de monstres inconnus : des loups-garous.

Chap1
La flèche siffla. Elle se planta dans le cou de la biche, qui s’écroula, la colonne vertébrale sectionnée. Ses comparses s’enfuirent aussitôt, effrayés par le bruit. Une ombre sortit du buisson, un arc à la main, un grand sourire aux lèvres. Kael arracha la flèche du corps de la biche et la fourra dans son sac. Il prit ensuite la bête pour la mettre sur son dos et la transporter jusqu’au village. Kael avait entre quinze et seize ans, était grand, fin, et avait une silhouette élancée. Ses traits étaient fins. Ses yeux gris étaient surmontés de sourcils d’un noir de jais, de la même couleur que ses cheveux. Eux même étaient coupés assez court. Il donnait une impression étonnante de maitrise de soi. Il connaissait la montagne par cœur, ce qui lui permettait d’évoluer rapidement sur les sentiers escarpés, qu’un chamois n’oserait même pas osé emprunter. Il arriva bientôt en vue du village, niché au creux de la vallée. Il s’arrêta un moment pour contempler l’endroit qu’il habitait depuis toujours. Le jeune homme resta là, assis, à regarder pendant de longues minutes d’un regard rêveur le lieu où il vivait. Une goutte d’eau lui tombant sur la tête le sortit de sa torpeur. Rapidement, Kael repartit. Quand il arriva au village, une heure plus tard, il pleuvait des cordes. Son dos le faisait soufrir d’avoir porté la biche, et il aurait donné n’importe quoi pour un bon bouillon. La nuit était tombée depuis quelques dizaines de minutes déjà. Il remarqua une lumière à la fenêtre d’Angelina. Malgré la pluie, il s’arrêta quelques secondes devant la maison de la jeune fille. Le jeune chasseur se souvenait encore de la première fois qu’ils s’étaient vus …
C’était un matin d’automnes, il était alors âgé de neuf ans et s’entrainait à tirer à l’arc sur des troncs d’arbres. Elle était alors passée avec sa mère, tenant un panier rempli de champignons. Ils avaient alors échangés un regard, Ses yeux noisette transperçant le regard gris de Kael. Après qu’il eût détourné les yeux, il manqua sa cible tant il était troublé. Mais Cupidon, lui, avait visé juste et transpercé le cœur du garçon. Depuis cet instant, il ne s’intéressait qu’à cette fille à la chevelure d’or. Toutes les autres lui semblaient fades, sans intérêt, car elles n’avaient pas son rire, sa démarche légèrement déhanchée, et surtout ce regard pénétrant qui…Il fut interrompu par le bruit du tonnerre.Kael sortit de sa rêverie. Le jeune homme se remit en marche et dirigea vers la périphérie du village, marchant dans les rues vides et sombres, la pluie ayant chassé les promeneurs et les échoppes ayant fermés à la tombée de la nuit. Il s’arrêta devants une petite chaumière à l’écart des autres maisonnettes, puis tapa à la porte et attendit la réponse, qui arriva un instant après sous la forme d’une voix rocailleuse :
- Qui c’est ?
- C’est moi, Kael, répondit-il d’une voix forte pour couvrir le bruissement de la pluie
- Entre, répondit simplement son interlocuteur.
Kael poussa la porte et se retrouva dans une petite salle accueillante, rustique, avec un bon feu, et deux tables. Kael déposa la biche sur une d‘elle avec un soupir de soulagement. Il dénoua ses muscles des épaules avec un sourire satisfait.
- Reste-il du ragout papa ? Demanda Kael avec envie.
- Oui, mais il est froids.
- Tans pis, je mangerais n’importe quoi !
- C’était une bonne chasse, dis moi ! S’exclama Thorg d’une voix joyeuse
- Oh, j’ai juste eu de la chance…
- Tu dis tout le temps cela ! Je persiste à croire que tu as un don !
- Arrête un peu avec cela, tu veux ?
- D’accord d’ accord, je vais me coucher, grommela Thorg.
le vieux eu un sourire amusé que Kael ne vit pas. Il savait que son fils détestait que l’on dise qu’il était spécial, car il était réellement différent des autres. Il était plus grand, plus rapide, et avait d’excellents réflexes. Il pouvait se déplacer sans faire plus de bruit qu’une feuille qui tombe. Mais la véritable différence résidait dans son mental. Il était solitaire, farouche, autonome, et détestait avoir à faire à une autorité.Il pouvait s'énerver trés vite, ce qui le rendais parfois difficile à vivre et le rendre associable. Il pouvait aussi rester des heures à rêver sur une souche d’arbre, et réfléchir ainsi jusqu'à la nuit tombée. Il avait une mémoire stupéfiante et il apprenais vite. Mais il avait parfois du mal à faire preuve de logique.

Le reste du repas se passa en silence, seulement interrompu par le tintement de la cuillère sur l’assiette. Kael méditait sur ce que lui avait dis son père : Il ne pouvait nier être différent des autre, mais il ne pouvait pas non plus l’accepter. Cela le mettrait en marge de la société…
Il resta un moment assis à contempler la biche fraichement tuée. Demain, Thorg la dépècerais, la couperait en morceaux et irais à l’auberge pour revendre la viande. C’était ainsi qu’ils fonctionnaient depuis que Thorg était trop vieux pour continuer à chasser. L’un chassant, l’autre préparant la viande. L’absence de femme dans la maison était pesante. Thorg, quand il était inoccupé, se chargeait des taches ménagères. Kael avait de nombreuses fois abordé le sujet de sa mère, mais, à chaque fois, le vieil homme se murait dans un silence impénétrable. Kael s’y était accoutumé et cela ne le gênait plus. Ainsi passait la vie, le vieux et le jeune s’aidant mutuellement pour survivre. Kael était heureux comme cela et il ne voulait pas que cela change. Un puissant ronflement le tira de sa pensé. Rapidement, il débarrassa la table et alla se coucher.

Kael eu un sommeil agité. Il fit des cauchemars, à propos d’êtres difformes, qui ressemblaient vaguement à des loups. Ces rêves étaient d’une étonnante réalité, tellement réaliste il cru être un des leurs. Il se déplaçait comme eux, sentait comme eux, hurlait comme eux. Quand il se vit arracher, à la main, la tête d’un homme, il se réveilla en sursaut, dégoulinant de sueur. Il entendit un chant d’oiseau. « C’était un rêve, rien d’autre », se dit-il, mais, au fond de lui-même il savait que c’était trop réaliste, trop vrai pour être faux. Il se leva et s’habilla, puis sortis de sa chambre. Il remarqua tout de suite que Thorg n’était pas levé. Il fronça des sourcils : Son père avait l’habitude de se lever très tôt, et comme le soleil était déjà assez haut dans le ciel…
Kael ouvrit la porte de la chambre de vieil homme doucement :
-Papa ?
- Ah, Kael, entre. Je ne me sens pas très bien ce matin. Pourrais-tu aller au marché à ma place ?
-Oui, bien sûr, mais… Tu es sûr de vouloir que je parte ? Ne préfères tu pas que je reste ici ou que j’appelle le médecin ?
-Non, non, ça va aller. Et ce médecin est un charlatan ! Il ne saurait même pas guérir un rhume ! Va, maintenant !
-A ce midi papa !
Kael ne s’inquiétais pas outre mesure, Thorg étais résistant, et, bien que la vieillesse l’affaiblisse, il en avait vu d’autre. Mais le jeune homme se promit quand même de rentrer assez tôt, on ne savait jamais…

Kael se mit en marche, la bourse attachée à la ceinture. Le soleil du matin lui apporta un peu de chaleur en ce mois d’automne. Le marché se déroulait au centre du village. Quand il s’approcha de celui-ci, il sentit une main s’infiltrer sous sa tunique pour atteindre sa bourse. Il attrapa la main du fautif d’un geste précis, avant qu’elle n’ait eu le temps d’accomplir son forfait. C’était un gamin qui avait tenté de le voler. Avec fureur, Kael balança son poing dans la figure du garçon qui s’écroula. Le nez craqua. Le voleur se releva promptement et s’enfuit sans demander son reste Kael entreprit de le rattraper, mais le galopin s’était déjà mêlé à la foule. Le jeune homme savait qu’il ne servait à rien de crier, le voleur arriverait à s’enfuir. Le principal était que son argent soit encore là. Il s’approcha d’un vendeur de fruits et légumes, se renseigna sur le prix, et, estimant que les prix étaient trop haut, passa à un autre étal. Pendant une heure durant il marchanda, achetât, paya…
Il discuta avec quelques marchands qui lui apprirent que des rumeurs prétendaient que plusieurs corps, dont des soldats, avaient été découvert, sauvagement déchiquetés et mangés à moitié. De simples rumeurs, se dit Kael, mais un sentiment de malaise persistait. Peut être cela était-il dû à son rêve… Ne t’emballe pas, se réprimanda-t-il, tu n’es pas encore un loup…

Quand il eût enfin fini ses courses il avait assez de nourriture, et il lui restait même un peu d’argent. Il le garda précieusement au cas où il aurait fallu payer le médecin. La nuits tombait, et les échopes fermaient boutique une à une.
Il entamait le chemin du retour quand il croisa Akim, le fils du forgeron, et ses compères : Matthieu, le frère d’Akim; Vanepi, un enfant des rues, dont le nom était une contraction de va-nu-pieds; et Bobby, le fils d’un marchand de tissus. Kael regarda autour de lui : Ils étaient seuls dans la rue. Un sourire mauvais s’afficha sur la face d’Akim. Il déclara d’un ton menaçant :
- donne-nous ta monnaie, c’est un conseil…
Il fit craquer ses jointures.
-Sinon ? Demanda Kael pur gagner du temps, et, peut être, trouver une issue. Mais non. Ils avaient bien préparés leur coup. Les malfrats s’approchèrent tous, lentement, mais sûrement, afin de ne laisser à Kael aucune chance de s’échapper. Akim sorti un couteau :
-Sinon ? Je ne préférerais pas être à ta place…

C’est alors qu’apparut Angelina, entourée d’un groupe d’amies. Discrètement, Akim escamota son couteau dans sa manche, les quatre compères adoptèrent une attitude très naturelle, comme si ils n’étaient là que très fortuitement. Mais, dans l’ombre, Akim adressa à Kael un sourire carnassier, pour bien lui signifier que c’était partie remise…



n'hésitez pas à critiquer!!!!!!!!!
Et corrigez mes fautes si vous en trouvez...Embarassed


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bad62
hell on the dark but potatoes and milk a little ...
hell on the dark but potatoes and milk a little ...
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 90
Localisation : paumetz-les-loges
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Dim 11 Nov - 1:23

donne un titre au moins !! mais sinon ca va !! ta un projet pour la suite de lhistoire tu pense plutot a une histoire courte ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Dim 11 Nov - 15:38

pour le titre j'ai pas encore trouvé stupide No
C'est un sujet à trés long terme (je vise dans les 100 pages)
La suite bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Dim 11 Nov - 22:10

C'est une histoire avec une petite intrigide et c'est un bon début , vivemnt la suite ...
bon @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 10:21

Pas mal, le style commence à poindre. Fais bien attention lors des scènes d'action à donner un rythme. (particulièrement pendant les toutes premières lignes; un incipit est fait pour attirer le lecteur)

Et, je me demandais... "Le festin pouvait commencer", c'est de toi? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 16:00

slt
la suite!!
bon y faudra me dire quel quantité il faut mettre d'un coup, quelle fréquence tout ça...
pasque si yen a trop vous faites une indigestion, si yen a pas assez le récit est trop haché...
bref il me faudrait quelques avis...

comme dans toutes histoires qui se respecte, il faut une fille donc voila c'est réglé...

Chap1
La flèche siffla. Elle se planta dans le cou de la biche, qui s’écroula, la colonne vertébrale sectionnée. Ses comparses s’enfuirent aussitôt, effrayés par le bruit. Une ombre sortit du buisson, un arc à la main, un grand sourire aux lèvres. Kael arracha la flèche du corps de la biche et la fourra dans son sac. Il prit ensuite la bête pour la mettre sur son dos et la transporter jusqu’au village. Kael avait entre quinze et seize ans, était grand, fin, et avait une silhouette élancée. Ses traits étaient fins. Ses yeux gris étaient surmontés de sourcils d’un noir de jais, de la même couleur que ses cheveux. Eux même étaient coupés assez court. Il donnait une impression étonnante de maitrise de soi. Il connaissait la montagne par cœur, ce qui lui permettait d’évoluer rapidement sur les sentiers escarpés, qu’un chamois n’oserait même pas osé emprunter. Il arriva bientôt en vue du village, niché au creux de la vallée. Il s’arrêta un moment pour contempler l’endroit qu’il habitait depuis toujours. Le jeune homme resta là, assis, à regarder pendant de longues minutes d’un regard rêveur le lieu où il vivait. Une goutte d’eau lui tombant sur la tête le sortit de sa torpeur. Rapidement, Kael repartit. Quand il arriva au village, une heure plus tard, il pleuvait des cordes. Son dos le faisait soufrir d’avoir porté la biche, et il aurait donné n’importe quoi pour un bon bouillon. La nuit était tombée depuis quelques dizaines de minutes déjà. Il remarqua une lumière à la fenêtre d’Angelina. Malgré la pluie, il s’arrêta quelques secondes devant la maison de la jeune fille. Le jeune chasseur se souvenait encore de la première fois qu’ils s’étaient vus …
C’était un matin d’automnes, il était alors âgé de neuf ans et s’entrainait à tirer à l’arc sur des troncs d’arbres. Elle était alors passée avec sa mère, tenant un panier rempli de champignons. Ils avaient alors échangés un regard, Ses yeux noisette transperçant le regard gris de Kael. Après qu’il eût détourné les yeux, il manqua sa cible tant il était troublé. Mais Cupidon, lui, avait visé juste et transpercé le cœur du garçon. Depuis cet instant, il ne s’intéressait qu’à cette fille à la chevelure d’or. Toutes les autres lui semblaient fades, sans intérêt, car elles n’avaient pas son rire, sa démarche légèrement déhanchée, et surtout ce regard pénétrant qui…Il fut interrompu par le bruit du tonnerre.Kael sortit de sa rêverie. Le jeune homme se remit en marche et dirigea vers la périphérie du village, marchant dans les rues vides et sombres, la pluie ayant chassé les promeneurs et les échoppes ayant fermés à la tombée de la nuit. Il s’arrêta devants une petite chaumière à l’écart des autres maisonnettes, puis tapa à la porte et attendit la réponse, qui arriva un instant après sous la forme d’une voix rocailleuse :
- Qui c’est ?
- C’est moi, Kael, répondit-il d’une voix forte pour couvrir le bruissement de la pluie
- Entre, répondit simplement son interlocuteur.
Kael poussa la porte et se retrouva dans une petite salle accueillante, rustique, avec un bon feu, et deux tables. Kael déposa la biche sur une d‘elle avec un soupir de soulagement. Il dénoua ses muscles des épaules avec un sourire satisfait.
- Reste-il du ragout papa ? Demanda Kael avec envie.
- Oui, mais il est froids.
- Tans pis, je mangerais n’importe quoi !
- C’était une bonne chasse, dis moi ! S’exclama Thorg d’une voix joyeuse
- Oh, j’ai juste eu de la chance…
- Tu dis tout le temps cela ! Je persiste à croire que tu as un don !
- Arrête un peu avec cela, tu veux ?
- D’accord d’ accord, je vais me coucher, grommela Thorg.
le vieux eu un sourire amusé que Kael ne vit pas. Il savait que son fils détestait que l’on dise qu’il était spécial, car il était réellement différent des autres. Il était plus grand, plus rapide, et avait d’excellents réflexes. Il pouvait se déplacer sans faire plus de bruit qu’une feuille qui tombe. Mais la véritable différence résidait dans son mental. Il était solitaire, farouche, autonome, et détestait avoir à faire à une autorité.Il pouvait s'énerver trés vite, ce qui le rendais parfois difficile à vivre et le rendre associable. Il pouvait aussi rester des heures à rêver sur une souche d’arbre, et réfléchir ainsi jusqu'à la nuit tombée. Il avait une mémoire stupéfiante et il apprenais vite. Mais il avait parfois du mal à faire preuve de logique.

Le reste du repas se passa en silence, seulement interrompu par le tintement de la cuillère sur l’assiette. Kael méditait sur ce que lui avait dis son père : Il ne pouvait nier être différent des autre, mais il ne pouvait pas non plus l’accepter. Cela le mettrait en marge de la société…
Il resta un moment assis à contempler la biche fraichement tuée. Demain, Thorg la dépècerais, la couperait en morceaux et irais à l’auberge pour revendre la viande. C’était ainsi qu’ils fonctionnaient depuis que Thorg était trop vieux pour continuer à chasser. L’un chassant, l’autre préparant la viande. L’absence de femme dans la maison était pesante. Thorg, quand il était inoccupé, se chargeait des taches ménagères. Kael avait de nombreuses fois abordé le sujet de sa mère, mais, à chaque fois, le vieil homme se murait dans un silence impénétrable. Kael s’y était accoutumé et cela ne le gênait plus. Ainsi passait la vie, le vieux et le jeune s’aidant mutuellement pour survivre. Kael était heureux comme cela et il ne voulait pas que cela change. Un puissant ronflement le tira de sa pensé. Rapidement, il débarrassa la table et alla se coucher.

N'hesitez pas à m'interpeller sur des trucs qui pourraien être améliorés tout ça
a+


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 16:07

Super !
C'est une bonne suite mais je ne comprend pas le rapport avec le début ...
Mais sinon j'aime bien ton écriture ... Aucune faute de rédaction grave ...
Bon courage pour la suite ... @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 16:20

c normal que tu voie pas le rapport ac le début
ce sera dans assez lontemp dailleur
tu pourrais me dire si je dois poster ce volume là, plus, moin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 16:26

Mais j'ai remarquer que Kael était un peu trop "fort" , il a un peu toutes les qualitées du monde ...
voilà @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
le lion rouge
dessinateur en chef
dessinateur en chef
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 20:34

c'est du Eragon ton truc!!!!!
Cela ressemble à quelques details prés au debut du premier bouquin!!
Sinon c'est pas mal mais tu pourrait amelioré les moment de reverie ( et il resta un quart d'heure sous la pluie comme un con...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Mer 14 Nov - 23:31

ouai je sais je me suis pas mal inspiré d'autres bouquins, mais la suite va changer radicalement...
@logan grimnar: ouai désolé j'ai piqué cette réplique dans un bouquin sans m'en rendre compte...^^ vous m'en voyez désolés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Jeu 15 Nov - 22:47

Sinon un conseil : essaye de faire des épisodes un poil moins long pour que ça donne envie de le lire parceque moi perso je suis pas amateur de long texte ...et même de texte tout court ...
voilà @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Jeu 15 Nov - 23:18

Ca s'appelle du plagiat, mon petit Eldrad, du droit à l'idée... ^^

Très bien au niveau des phrases en elles-même, Presque tout passe bien. Presque, car certains moments sont un peu "lourds" : "Il fut interrompu par le bruit du tonnerre. Il sortit de sa rêverie.Il se remit en marche "
La répétition du Il bloque le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 0:12

Désolé pour le PLAGIAT lol!
Sinon, j'ai édité:
-Kael est un peu moins fort
-J'ai changé les tournures lourdes.(faut me comprendre, j'écris comme ça, d'un coup, quasiment sans relecture)
La suite arrive dans 2/3 semaines, voire moins si je suis inspiré

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 0:22

T'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps des fautes de relecture... Une fois, dans un devoir de français, j'ai écrit : "Cette nouvelle m'a plus plu que les autres". Mes parents se sont foutus de moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 0:51

voila la suite!
bon il est un peu court mais c'est pour pas interrompre l'action pour plus tard.
C'est pas trop long(josword, tu devrais pouvoir le lire, pas comme les autres textes ou tu as répondu sans avoir lu)

Kael eu un sommeil agité. Il fit des cauchemars, à propos d’êtres difformes, qui ressemblaient vaguement à des loups. Ces rêves étaient d’une étonnante réalité, tellement réaliste il cru être un des leurs. Il se déplaçait comme eux, sentait comme eux, hurlait comme eux. Quand il se vit arracher, à la main, la tête d’un homme, il se réveilla en sursaut, dégoulinant de sueur. Il entendit un chant d’oiseau. « C’était un rêve, rien d’autre », se dit-il, mais, au fond de lui-même il savait que c’était trop réaliste, trop vrai pour être faux. Il se leva et s’habilla, puis sortis de sa chambre. Il remarqua tout de suite que Thorg n’était pas levé. Il fronça des sourcils : Son père avait l’habitude de se lever très tôt, et comme le soleil était déjà assez haut dans le ciel…
Kael ouvrit la porte de la chambre de vieil homme doucement :
-Papa ?
- Ah, Kael, entre. Je ne me sens pas très bien ce matin. Pourrais-tu aller au marché à ma place ?
-Oui, bien sûr, mais… Tu es sûr de vouloir que je parte ? Ne préfères tu pas que je reste ici ou que j’appelle le médecin ?
-Non, non, ça va aller. Et ce médecin est un charlatan ! Il ne saurait même pas guérir un rhume ! Va, maintenant !
-A ce midi papa !
Kael ne s’inquiétais pas outre mesure, Thorg étais résistant, et, bien que la vieillesse l’affaiblisse, il en avait vu d’autre. Mais le jeune homme se promit quand même de rentrer assez tôt, on ne savait jamais…

Donc la suite dans 1/2/3 semaine pour un épisode normalement assez long

Au fait! J'édite le texte initial à chaque fois que je rajoute une partie du texte

A+


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion rouge
dessinateur en chef
dessinateur en chef
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 12:26

j'ai compris la trame!!! : Kael est un homme loup enlevé de sa famille initiale et élevé par un viel homme mais sa forme originel le ratrape...
Pour les fautes tu as oublié le mot pere a un endroit du dernier texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 15:26

j'ai réussit à tout lire !!
Sinon pour la suite essaye d'en faire un peu prés aussi long ...
Voilà @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 16 Nov - 19:57

Désolé josword ça va pas être possible^^
C'est précisé que c'était exceptionnellement court...
Sinon ça coupe une scéne en plein coeur de l'action

A merci le lion rouge, faute de d'inatention, voila c'est édité!
pour la trame, c'est pas ça, mais tu te rapproche(en fait c'est fait exprés que l'autrez croie ça, Josword a pas capté pasqu'il a pas lu le début...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bad62
hell on the dark but potatoes and milk a little ...
hell on the dark but potatoes and milk a little ...
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 90
Localisation : paumetz-les-loges
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Sam 17 Nov - 11:27

de tte facon c 'est plus dur a lire sur internet que sur un livre !! mais en livre ca doit pas semblé si long que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Sam 17 Nov - 14:32

ouais je sais que c'est dur de lire sur l'ordi
dés que j'aurai fini le bouquin je l'imprime et je vous le passe mais en attendant...
sinon ça avance
et effectivement sur papier ce que j'ai écrit fait 5-6 page tout au plus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Jeu 22 Nov - 1:07

bon, ça avance mais je n'ai pas encore fixé exactement le scénario, donc j'écrit, mais je suis pas sûr de le mettre à cet endroit, si j'intercale, celui là etc...
donc la suite dans une semaine, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Ven 30 Nov - 21:57

Bon c'est pas que tu n'écris pas trés vite ....Mais ...Si ça doit être ça !!
bon @+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Sam 1 Déc - 15:35

je sais que vous êtes trés impatient mais...
il va falloir patienter^^
sérieusement, en ce moment, je suis trés occupé et puis c'est dur de trouver l'inspiration...
(et puis quand t'écris 30 lignes et que pour finir tu change, bah, ça casse le rythme...)
essayer d'écrire un roman sur le long terme, bah, c'estr pas facile.
bon, la suite dans 2 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOSWORD
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 25
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: tentative de roman   Sam 1 Déc - 21:30

Le temps que les vacances arrivent même si j'ai bien compris ^^
bon ok je sort ....
@+

_________________

(Cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfun.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tentative de roman   

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roman de Renart
» Carthage, Rise of the Roman Republic - GMT
» Mailou tel de roman (ou sa copine) ?
» History of the Roman Empire - UGG
» Et si on se mettait au roman photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer fun :: dessin , poésie et concours ... :: poésie , textes et romans inventés par vos soins !-
Sauter vers: