warhammer fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer fun

retrouver tout le monde warhammer en se marrant bien !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tactica bretonnien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Un tactica, un! Voila ma petite contribution au forum


Tactica bretonnien

Présentation de l’armée :
L’armée bretonnienne est fondée d’un cœur de chevaliers, eux-mêmes soutenus par des masses de paysans chargés de protéger les flancs de leurs seigneurs. Les chevaliers doivent, eux, enfoncer les lignes ennemies en les chargeant. Après cela ils peuvent toujours recommencer, mais de dos (et la c’est le carnage assuré) !!! Pour faciliter cette action, les chevaliers pégase, les archers, les hommes d’armes, les trébuchets, les sergents montés, et les personnages sont là.

Points forts : L’armée bretonnienne à accès à la plus puissante cavalerie du jeu. Sa diversité de choix en la matière est impressionnante ainsi que sa puissance d’impact (9 chevaliers du royaume viennent à bout de la plupart des unités. Les règles de la V7 permettent du faire deux fois plus de dégâts grâce à la règle « rediriger une charge ». Choisir l’ordre des corps à corps va être primordial. Pour cela les pégases vous serons utiles. De plus les bretonnien peuvent recruter les chevaliers pégases qui sont selon moi les meilleurs volants du jeu.

Points faibles : Les chevaliers ça coute cher en point



Unités de base :
Les chevaliers du royaume :
Leur profil est celui d’un humain. Les chevaliers du royaume sont des troupes fiables(C8), dont la puissance est accentuée par la règle « pur sang » et « fer de lance ». Ils sont la base de votre armée. Ils peuvent s’occuper des troupes de base et d’élite s’ils sont accompagnés d’un héros. N’hésitez pas à en mettre beaucoup, ils ne vous décevront pas.

Effectifs : Vous avez deux choix, par 6 ou par 9
Par 9 : avantages- 2 rangs
-grosse puissance de frappe
-peuvent encaisser des pertes sans devenir inutile
-peuvent charger la plupart des troupes de front

désavantages-effet « sac à point »
- des flancs énormes
-peu manœuvrable
-peu de régiments par rapport à votre ennemi
Par 6 : avantages-manœuvrable
-excellent en charge de flanc et en marche forcée
-1 rang
-flancs pas énormes
-multiplicité des régiments

désavantages -moins de puissance par rapport au fer de lance par 9
-vulnérable au tir (3chevaliers, ça ne fait pas très peur)
-doivent agir en coordination

Conclusion : Les deux effectifs sont biens. Ce choit dépend de contre qui vous jouez, et de vos préférences.


Chevaliers errants :
Avant de devenir chevalier du royaume, il faut prouver sa valeur au combat. Les chevaliers errants ont pour but de devenir un vrai chevalier du royaume. Ils sont moins expérimentés que leurs ainés, mais ils ont pour eux la fougue et l’envie d’en découdre avec l’ennemi. Cela est représenté par des caractéristiques plus faibles que leurs congénères.C’est compensé par la règle « impétueux » et leurs faibles couts (20pts), et la possibilité de porter la sainte bannière. Ils possèdent aussi les règles « pur sang » et « fer de lance ».

Effectifs : même chose que pour les chevaliers du royaume.

Archers
Les archers sont issus de la populace. Avant une bataille, un seigneur peux demander leur aide en échange d’un peu d’or. Les archers sont équipés de guenilles et d’arcs longs, transmis de génération en génération. Les archers ont de médiocres capacités. Ils sont tout de fois peu cher.
Leur rôle est de capturer des quarts de table et de gêner les manœuvres de la cavalerie légère adverse. Leurs pieux les rendent plus résistant, et la règle devoir du paysan leur permet d’avoir un étendard sans risquer de perdre 100pts de victoire. Ils peuvent abandonner leurs pieux et devenir tirailleur pour 1pts de plus. A ce moment là, ils doivent aller dans une forêt ou un autre terrain difficile pour pouvoir tirer sur les sorciers etc.…en toute impunité. Ils peuvent aussi être équipé de brasero (attaque enflammée) pour 1pts. A utiliser contre les hommes-arbres ou autres.

Effectifs : par 10 avec bannière et musicien.

Homme d’armes
Les hommes d’armes sont la seule infanterie de l’armée. Ils sont engagés parmi les paysans les plus robustes. Leurs capacités sont médiocres mais leur cout est tout aussi médiocre 5pts.

Six et une façon de jouer les hommes d'armes bretonniens

1. Hypocrite. On joue une poignée d’hommes d’arme. 10 ou 12, pas plus. Cela qui ne grève pas trop le budget et puis ensuite on les oublie... On les stocke dans un coin et ils prennent un quart de table pour pas -trop- cher… Evidemment, là où j’ai la poignée d’HA, je n’ai pas d’archers... donc on ne gaspille rien quand même…

2. Sympathique. On a son armée, ses archers pour sa moitié de table et le gros de l'armée est constitué de cavaleries d’assaut, en bon bretonnien. On joue donc une unité d’hommes d’arme comme on jouerait une garde Phénix ou une confrérie d’Alcatini : pour faire plaisir à l’adversaire, pour être fun, pour avoir une bonne note de compo… J’suis un gars cool… mais bon, j’ai 130 points qui ne servent à rien et je ne gagne pas quand le challenge est serré.

3. Mi chèvre mi choux : j’en recrute moyennement (2 ou 3 unités, avec un soutien de chevaliers ou de personnage chevaleresque). Problème : mes chevaliers se font allumés par la magie et les machines de guerre d’en face et ça… ça motive à avancer. Je pars à l’assaut en 2 vagues séparées… Les chevaliers peu nombreux partent d’abord en première vague => ils se font étrillés par le contre adverse… et les fantassins arrivent bien plus tard (un petit volant, une cavalerie légère ou un infiltrateur leur a interdit les marches forcées) et se fait étriller à leur tour. Bouh j’ai perdu !

4. La piétaille, encore la piétaille. On y va carrément, on renonce aux chevaliers et on fait un full fantassins : les bret en armée d’infanterie d’assaut… On place nos rares chevaliers derrière les hommes d’arme (pour les encourager). On a ainsi n pâtés d’infanterie qui partent à l’assaut avec une stratégie MSU (avance, fuite des charges et attaques de flanc)… Mais bon c’est sport pour que les HA gagnent un corps à corps… Et bien des fantassins étrangers sont meilleurs que nous à ce jeu : maraudeurs, soldats impériaux, guerriers elfes (surtout noirs), orques, gobelins, saurus, hobgobelins et même les nains sont plus forts que nos hommes d’armes à ce jeu. Bref… tout le monde à l’exception des morts vivants (qui ne peuvent fuir) et des skavens (qui savent fuir mais qui auront du mal à se rallier).

5. Full magie. On recrute pas mal d’hommes d’arme (3-4 unités, avec soutiens de chevaliers) et on fait semblant d’attaquer... Mais en fait on cherche à gagner du temps parce que qu’on a l’ascendant en tir (plutôt dur) et en magie (ça c'est facile). Allez zou à moi les donzelles, les dés de pouvoirs et animez moi ces bois et ces rochers… C’est vrai que nos choix de magie sont limités et que nos objets cabalistiques ne sont pas terribles de prime abord... mais force est de constater que le full magie bretonnienne ne manque tout de même pas d’atouts :
Nos sorcières génèrent des dés de pouvoir comme les autres. La magie de la vie est, lorsqu’elle est bien alimentée en sorts et en pouvoirs, un domaine très correct. Le collège céleste est accessible aux enchanteresses.
On peut se passer plus facilement que bien d'autres du Cd du général techniquement parlant. Les chevaliers (sauf errant) ont un Cd digne de héros, on peut (on doit) prendre une GB qui n’occupe pas la place d’un personnage et qui peut diffuser son Cd élevé aux paysans alentours. Cool, on peut plus facilement que les autres recruter tous les choix de personnages en mago
Enfin, nos sorcières peuvent plus facilement se planquer que le commun des sorciers : dans les décors comme tout le monde, mais aussi derrières les pieux des archers et surtout au cœur des fers de lance. Pourquoi se priver ? La magie ne fait pas très bretonnienne mais c’est si fluff les hommes d’armes…

6. Guérilla. L'idée est ici de ne pas donner de points. On recrute pas mal d’hommes d’arme (3-4 unités, avec chevaliers à l’arrière) pour profiter de l'avantage bannière non risquée... et on fait une petite guerre. On n’a pas de vrais unités, on évite donc les vrais combats. On recrute l’insaisissable Sinople. Et avec lui, les chevaliers pégases, un autre paladin sur pégase et pourquoi pas, quelques chevaliers sans bannière. On terrorise, on chasse les machines, les magos, les petites unités de supports, on fuit les charges... Ca peut gagner. Mais petite guerre, petite bataille... Petite victoire.

7. À barbare. A bas l’hypocrisie, la naïveté, les hésitations, les stratégies de piétaille, la magie et la guérilla. Je ne recrute PAS d’homme d’arme. Pour que les roturiers se sentent concernés par nos guerres (et qu’ils puissent témoigner des exploits des chevaliers auprès des autres gueux...), je convoque une unité d’archer tirailleur, une unité d’archer en ligne et une unité de sergents. Autant de roturiers tout aussi importants que les hommes d’armes dans l'historique bretonnienne, mais qui ont eux un vrai rôle dans la bataille aux cotés des chevaliers. On ajoute une (ou deux) damoiselle(s) protectrice(s). Le reste, tout le reste, c’est des chevaliers bien orgueilleux avec moult bannières, qui se déploient crânement à découvert pour une vraie bataille franche, directe, rapide et bretonnienne. Ca passe ou ça casse. En avant !


Effectif : par 10, 15, 20 ou 25
Il est plus judicieux qu’ils utilisent leurs armes de base et bouclier car cela leur confère une sauvegarde de 4+ au corps à corps, tandis qu’avec l’hallebarde elle est de 6+ pour seulement +1 en force, et la lance ne rajoute que des attaques CC2 F3 (autant dire que cela n’est pas très efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:53

la suite!!


Unités spéciales
Chevaliers pégases
Ce sont de pures merveilles ! Grace à eux vous obtenez les plus puissants volants du jeu ! Ils ont de bonnes caractéristiques, une bonne vitesse (volants), une bonne force de frappe (lance de cavalerie), et pour couronner le tout la règle cavalerie volante qui confère à chaque individu une PU de2 et +1 à la sauvegarde ! Dans une armée bretonniene ils servent à tout, attaque des machines de guerre, lancer les poursuites, servir de réserve, attaque de flanc/dos en appui d’une attaque frontale de chevaliers, attraper les volants, les tirailleurs et les personnages isolés. Même si c’est regrettable, les chevaliers pégases peuvent aussi remplir des missions de sacrifices indispensables pour le salut de l’armée : protéger les chevaliers de balistes à répétition, attaques des encenseurs à pestes, dégager les fanatiques, attaque suicide sur les sorciers au premier rang, etc, etc.… Géniaux ! Géniaux !
Mais surtout, ils sont si gracieux, si souples, si solides et si mobiles que c’est un plaisir délicieux de commander leurs manœuvres…
L’unité est assez coûteuse au final, car à 55pts la fig.…Mais nous avons une unité ayant tout de même 3 attaques par chevaliers.



Effectifs : par 3 ou par 4.Plus ferait effet « sac à point »

Chevaliers de la quête
Ils sont excellents à la charge et pour les corps à corps de longue durée. Fiables, ils n’hésiteront jamais (ou presque) à charger des ennemis, même les plus terrifiants. Ils sont néanmoins très coûteux et tous doivent combattre. N’usez pas systématiquement du fer de lance. Les chevaliers de la quête peuvent accueillir vos personnages combattants. S’ils sont engagés par des demies-portions pas ou peu résistantes (nuée, esclave, hallebardiers ou franches compagnie impériaux, etc…), laissez l’arme lourde de côté et considérez leur épée et leur bouclier comme une arme valable.


Effectif : par 5 en ligne, 6 en fer de lance ou en 9 en fer de lance.

Sergents montés
L’élite des roturiers chevauche un destrier et manie et la lance et l’arc. Les sergents sont ainsi bien équipés et sont assez coûteux.
Même s’ils sont assez peu habiles, leur mobilité leur permet de cibler une ratling ou d’assassiner un personnage isolé… avec un peu de chance. Leur lance peut être utile pour charger de faibles ennemis. Grand seigneur, je leur octrois des boucliers capturés sur l’ennemi. Ils deviennent ainsi plus à même de se mesurer face à des ennemis de leur –faible- acabit (chien du chaos, loup funeste, tirailleurs, etc…).
On peut leur demander de lancer les poursuites, d’attaquer les machines de guerre et de protéger les flancs des chevaliers… Il faut savoir que les chevaliers pégases, un paladin sur pégase ou même de petites unités de chevaliers en ligne et sans bannière seront toutefois plus efficaces pour ces missions. Ils peuvent aussi essayer de gagner les flancs ennemis. Ordonnez leur de contourner l’ennemi… mais n’espérez pas vraiment leur succès dans cette entreprise car n’importe quel flanc garde ennemis les empêchent de remplir cette mission. Leur prévisible échec ne doit pas vous surprendre… Bien que montés, les sergents ne sont en aucun cas des chevaliers. Leur efficacité réelle est en rapport avec leur statut…
En fait, le rôle naturel des sergents, leur raison d’être même, est de se sacrifier pour que les chevaliers puissent engager le corps à corps dans de bonnes conditions. Les sergents sont ainsi idéaux pour dégager les fanatiques ou pour attirer les ennemis –surtout les frénétiques- dans des couloirs déterminés où vos chevaliers contre-attaqueront.
Pas question donc de les ménager. J’ai ouï dire que ces dégénérés de l’Empire abritaient parfois leur cavalerie légère derrière leurs chevaliers… Ces impériaux ne connaissent décidément rien à la cavalerie ! Les sergents sont bien évidemment LA troupe sacrifiable. C’est très simple : les sergents ne devraient jamais survivre à la bataille…


Effectif : par 5

Pèlerins du graal
Courageux, résistants, tenaces et bénéficiant de la bénédiction de la Dame, les pèlerins sont impressionnants pour des gueux. Ils savent combattre seuls… et réussiront à retenir la plupart des ennemis. N’oubliez pas que retenir efficacement l’ennemi ne suffit pas pour vaincre avec notre armée... et que votre devoir n’est pas de tenir l'ennemi en échec, mais bien de le détruire. Sans être mauvais eux même, les pèlerins souffrent sans doute de la concurrence des trois autres choix spéciaux de notre armée, mieux intégrés au reste de l'armée.


Effectif : Ce sont des pots de colle ! Plus vous en mettez, plus ils résisteront, mais après cela fera un peu cher le pot de colle si vous en mettez trop.

Unités rares
Chevaliers du graal

Les chevaliers de Graal sont très coûteux et résistent autant qu’un chevalier errant. C’est dire s’ils sont risqués… Mais même en très petits effectifs, ils peuvent néanmoins s’avérer être efficaces. Un détachement de 3 chevaliers du Graal passe par exemple relativement inaperçu… mais il reste capable de frapper fort. En effectif plus élevés, les chevaliers du Graal sont dignes de leur légende et nos ennemis subissent leur courroux. Leurs lances et leurs épées bénies magiques leur permettent de combattre efficacement les abominations d’origine magique (éthérés ou démons).

Effectif : par 3 ou plus si vous jouez sympa.

Trébuchet
Le trébuchet est une machine de guerre qui aurait pus être utile mais du fait que les chevaliers chargent au tour 2 ou 3, sont efficacité est quasi nulle
Le trébuchet ne vaut que si votre méprisable ennemi s’abrite derrière des murailles. En bataille rangée, ne vous encombrez pas avec cette lourde et coûteuse machine qui vous ralentirait et qui nécessiterait une escorte de chevalier. Prenez tous vos chevaliers et partez à l’assaut sans attendre.

Effectif : pas du tout ou par 2 en siège

J’ai fini de vous décrire longuement l’ost bretonnien, je vais maintenant vous donner quelque conseil.
-si vous êtes fort, chargez de front ! Le fer de lance permet une grande concentration de troupe sur une même unité pour la balayer en un tour ! Ou meme un fer de lance de 9 peut éliminer la plupart des unités, et plus encore si accompagné de héros !

-si vous êtes faible cherchez les flancs et le dos, soyez audacieux ! vous avez l’armée la plus rapide du jeu que diable !

-n’hésitez pas à mettre un étendard à chaque unité, c’est très utile, c’est beau, et c’est dans l’esprit de l’armée ! Mettez aussi un musicien, qui vous servira dans un combat acharné.

Voila, j’ai fini, j’espère vous avoir aidés. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:22

super le tactica ! Tu as du en mettre du temps pour faire tout ça (sauf si tu as fait du copier-coller ! lol! )
non , c'est juste pour dire qu'il est d'une trés grande qualitée ...
voil@+
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:48

non c pas du copier coller affraid Evil or Very Mad
J'en avait commencé un avant, puis j'avais arreté alors qu'il était presque fini
alors voila
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:26

non c'est juste une question ...
sinon ton tactica manque de petit exemple d'efficacitée comme un mini bout de rapport de bataille ...
voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:31

Slt tt le monde
Voici un petit complément pour le tactica

Les difficultés pouvant être rencontrée par vos osts :

-les machines de guerre : des canons aux balistes en passant par catapultes et autres machines infernales, cela reste le plus grand ennemi de vos chevaliers. En effet quoi de plus désolant de voir vos chevaliers anéantis par un énorme rocher qui tombe du ciel ?pour empêcher ce triste spectacle il y a des solutions. D’abord les pégases sont assez rapide pour aller chercher les canons ou autres… tout en bloquant la ligne de vue sur vos chevaliers du graal…
Ensuite, prier pour avoir la bénédiction est bien utile. Le chevalier de sinople peut être utile pour dénicher une baliste qui traine…planquer vos chevalier peut être une option , mais ne les planquez pas derrière des archers en tirailleurs car si votre adversaire fait avancer sa cavalerie en marche forcée il vous charge au tour d’après et vous ne pouvez rien faire, vous avez les archers devant…

-les créatures monstrueuse : Si c’est un géant, pas de problème ! Éliminez tout ce qu’il y a autour et à la fin chargez le avec tout ce qui reste (c’est du vécu, et c’est très drôle !!!).Si c’est un seigneur sur dragon ou autre, rendez-lui la pareille en prenant un seigneur sur hippogriffe avec vertu de confiance et provoquez le en duel !!!

je complèterais surement un peu, quand j'en aurai le temps
a+
Revenir en haut Aller en bas
le lion rouge
dessinateur en chef
dessinateur en chef
le lion rouge


Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:36

Pas mal , il manque juste des petits "COMBOS QUI TUES"
des trucs vraiment crades a sortir en cas de cous durs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:47

Une petite combo qui tue?
ok, prenez 1 gros fer de lance,mettez lui la bannière du crépuscule, et faite la traverser le mur du chateau que vous assiegez, et c'est dans la poche!!!(Vous auriez vu la tete que faisais mon cousins quand j'ai traversé le mur pour lui charger ses longues barbes au tour d'aprés Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:01

Eldrad Ulthran a écrit:
Une petite combo qui tue?
ok, prenez 1 gros fer de lance,mettez lui la bannière du crépuscule, et faite la traverser le mur du chateau que vous assiegez, et c'est dans la poche!!!(Vous auriez vu la tete que faisais mon cousins quand j'ai traversé le mur pour lui charger ses longues barbes au tour d'aprés Twisted Evil )

t'aurais du prendre une photo de sa tête ! lol!
mais ils peuvent aussi gagner par la chance les bretonniens et non pas par de la tactique !
Sinon une fois j'ai jouer contre un copain (il s'appelait Eldrad Ultruyan , un truc du genre ^^) ( moi j'avais ses BR et lui avait mes EN ) et au dernier tour j'avais tirer sur son noble ( il lui resté 2 pv et avais une svg à 2+ ) avec 10 archers Bretonniens . POur toucher 4 qui passe ( un peu de chance ^^) et pour blesser 2 qui passe ... bon OK le seigneur n'est sur de pas mourrir , il a une chance sur 36 de mourrire et ........ lancement de dés ................ 1..........1....!!!!!!QUOI ????? DOUBLE UN !!!!! Son noble mourrut sur place !!!!
et voilà c'était pour dire que les petits paysans ne sont pas complétement inutiles ....
voilà@+
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:23

ouai ouai
avec de lka chance on peut tout faire
mais j'ai jamais dit que les archers étaient inutiles!!!!
relis le tactica
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:25

voila la suite!!!!


Vertus chevaleresques
Les vertus, il faut bien le dire, sont mauvaises :
-Vertu du pénitent : abominable. Tu perds 40 pts pour ne pas pouvoir rejoindre d’unités, ne pas pouvoir avoir de pégases ou d’hippogriffes, et juste être tenace.
-Vertu du tempérament chevaleresque : Trop cher pour être rentable
-Vertu d’héroïsme : ne s’utilise que rarement et est trop aléatoire pour un prix aussi exorbitant.
-Vertu de stoïcisme : on à une grande bannière obligatoire qui est la pour ça.
-Vertu de l’idéal : trop cher et le -1 au cd est trop handicapant.
-Vertu du Chevalier Impétueux : trop cher pour pas grand-chose et aléatoire en plus !!!
-Vertu de témérité : Utilisable trop rarement pour être rentable.
-Vertu du devoir : à la limite, si on n’a pas de bannière.
-Vertu de la joute : au bord de la limite, si vous jouez cool, pourquoi pas.
-Vertu de confiance : Pour faire un héros uniquement bâti pour les défis, ça peut le faire.
-Vertu de noble dédain : trop cher pour pas grand-chose, mais ça reste utilisable en parties entre amis.
-Vertu de pureté : pourrie. Vous priez vous avez quasi pareil.
-Vertu de discipline : Un peu cher mais utile sur un perso isolé (au hasard : seigneur sur hippogriffe ou sur pégase).
-Vertu de sollicitude : Bien si vous jouez un full gueux.
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:37

HOU !! Le vilain double post , je vais t'expulser du forum petit malin qui essaye d'avoir plus de messages que moi !!!!
Sinon merci pour la suite de ce tactica impeccable (en fautes d'orthographes bien sur ^^) Moi à ta place j'aurais mis " les vertues chevaleresques c'est de la ****** ! point final ." et voilà ! Pas besoin de rentrer dans les détails !
bon rien à ajouter ....
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:15

Eldrad Ulthran a écrit:
Une petite combo qui tue?
ok, prenez 1 gros fer de lance,mettez lui la bannière du crépuscule, et faite la traverser le mur du chateau que vous assiegez, et c'est dans la poche!!!(Vous auriez vu la tete que faisais mon cousins quand j'ai traversé le mur pour lui charger ses longues barbes au tour d'aprés Twisted Evil )

Ca, t'étais pas obligé de le dire... Mais tes chevaliers avaient servi à rien, puis que le Chevalier de Sinople et les Pégases avaient déjà fait tout le boulot. Twisted Evil

Je rappelle un petit coup de chance que j'ai eu lors d'une partie où je jouais bretonniens (contre elfes noirs)
Mes 20 archers tirent dès le premier tour sur des lanciers elfes noirs, en tuant 3 et provoquant un test de panique : ils fuient à travers la sorcière sur sang froid qui, elle, sort de la table... Je viens de rentabiliser d'un coup 20 archers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:33

Qui a dit que les archers ne servaient à rien ?
C'est vrai qu'on a parfois des coups de chances qui peuvent provoquer des réactions en chaines...
pour les objets magiques bretonnien, j'ai un peu la flemme...
en gros ça risque d'arriver dans longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:15

OUais , les archers et la catapulte sont trés aléatoire et seul un chanceux peut les rentabilliser à chaque bataille . Sinon les sergents montés sont pas du tout utiles , même avec de la chance ...
voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:19

La catapulte, d'accord, mais je trouve que les archers sont un très bon rapport qualité/prix, avec leurs options disponibles et leurs arcs longs. Pour pas cher, tu mets en péril des unités à basse sauvegarde, à 30 pouces, soit pratiquement tout le temps dès le début de la bataille. Bien sûr, ça ne vaut pas des arbalètriers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:25

Je suis d'accord avec logan, mais j'ajouterais: regarde le prix des arbas
Mais ya tellement d'autres trucs bourrins chez las brets....
Dommage qu'ils n'aient pas une meilleures CT..., ca les handicapent vraiment.
mais je pense que leur vrai avantage est qu'ils restent en fond de table pour pas cher et qui peut faire qulques morts, ce qui est rare dans les fulls cavaleries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica bretonnien Empty
MessageSujet: Re: tactica bretonnien   tactica bretonnien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica
» tactica homme lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer fun :: régles , tactiques , rapports de batailles . :: tactiques et régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser